Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
31 mai 2010

Beau week-end

Artistes en Retz (*) est une très bonne idée.
Elle permet d'assister à des spectacles d'enfants et de professionnels dans la cour du Château François 1er.
Je me souviens d'un architecte des bâtiments de France qui m'avait dit que la première chose à faire pour espérer sauver ce château était de "l'ouvrir sur la ville" pour que chaque cotterézien se sente concerné.
Toutes ces manifestations populaires dans ce lieu vont donc dans le bon sens.

Quant à la fête des voisins, c'est une vieille histoire à Villers. Nous avons été pionniers. Jacques DE JODAR avait répondu présent immédiatement à cette initiative, ce qui nous avait valu un diplôme d'Immeubles en fête" remis par son fondateur, Monsieur Atanase PERIFAN, venu spécialement de Paris nous le remettre (en scooter et sous la pluie).

(*) J'avais par erreur écrit Artiste en Herbe au lieu d'Artistes en Retz. Un lecteur me l'a fait remarquer. Que voulez-vous ? Un lendemain de fêtes des mères, on a le réflexe "fleuriste"

Publicité
Commentaires
N
L'état du cimetière près du pont SNCF est dans un état apocalytique..Des excavations ici et là,des sépultures dont celle de mes grands-parents jonchées de terre,des herbes folles ..Quelle honte..Quel manque de respect que de répandre de la terre sur des tombes..Choqué,je suis allé m'épancher auprès du gardien qui a avoué son impuissance.<br /> Quant au cimetière de Pisseleux,je ne peux que déplorer la multiplication de sépultures d'un gout douteux ,ambiance Parthénon ou Mausolée de Lénine:des temples de marbre noir surmontés d'un chapiteau.<br /> N'y -a-t-il aucune réglementation en la matière?<br /> J'ai la nette impression qu'une surenchère a lieu dans cet endroit.<br /> Après le concours des maisons fleuries,y aurait-il un concours de la sépulture la plus laide ?<br /> Le mauvais gout est partout, meme après la mort..
Répondre
L
Et le Jardin Communautaire qu'en n'est-il ? Est il vrai que C.Ligniac a fait un passage a Villers-Cotterets ( incignito !!! ) pour admirer les récoltes ????
Répondre
P
Artiste en herbe, magasin de fleurs très sympa et artiste en Retz, manifestation cotterézienne sympa aussi !!!!!!!! cette confusion est aussi sympa !!! Bisous Renaud
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité