Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
11 août 2010

Coïncidence

Je lis le bouquin de Zoé Shepard (Absolument dé-bor-dée éd. Albin Michel). Cette jeune fonctionnaire territoriale  a écrit sous ce pseudonyme la vie romancée dans une administration.
Reconnue au son de sa voix au cours d'une émission de radio, Aurélie Boullet (c'est son nom)  a été mise à pied par son autorité de tutelle (le président de conseil régional d'Aquitaine) après avoir été entendue par une commission (une de plus serais-je tenté de dire à la lumière de son livre) de 7 membres dont 5 n'avaient pas lu son ouvrage.
Il faut être bien tordu pour y reconnaître sa région d'origine, et penser que ça porte atteinte à la grandeur de l'institution et d'Alain Rousset son président.
Toujours est-il que c'est drôle, et que si le trait est parfois forcé, cela fait partie du genre.
D'autant, et je l'ai vécu, qu'on ne compte pas dans la France administrative, le nombre de réunions tout à fait inutiles où des hordes de gens viennent parce qu'ils y sont conviés et qu'il faut bien s'occuper, et rendre des comptes d'activités à des supérieurs
Je ne connais pas la sanction finale. J'ai lu qu'elle risquait d'être écartée de la Chambre des Comptes. Ce serait injuste et dommage car elle paraît compétente et clairvoyante.

Ceci dit, j'avais entendu parler du livre un jour sur une radio sans y prendre garde. Sa sanction lui a valu une nouvelle médiatisation. Ca m'a donné l'envie de le lire, et heureuse nouvelle pour elle, son livre était épuisé et a dû être réédité m'a dit mon libraire.
Bravo au conseil régional d'Aquitaine qui crée de l'emploi.

Voici un court extrait du livre

"... Grand Chef Sioux débarque à la cantine. Il faut être prêt à dégainer le "it-sujet" qui, en un passage furtif de plateau, lui fera comprendre l'incroyable atout que vous constituez pour la collectivité, mais surtout pour le Reste du Monde.
Qu'il se sente privilégié non pas de posséder deux canapés, un lecteur de DVD et une télévision à écran plasma dans la garçonnière qu'il appelle son "bureau", mais de vous compter parmi ses troupes. Dans la grande guerre pour l'amélioration du service public, à laquelle GCS participe activement - ne serait-ce que par la redevance qu'il fait payer à la collectivité pour sa télé -, vous devez vous imposer comme son soldat favori ...
"

Grand Chef Sioux, téléviseur, beau mobilier ... quelle coïncidence ne trouvez-vous pas, cher fidèle lecteur ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité