Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 novembre 2010

Villers, quel salaire ?

Le site internet SalaireMoyen donne des informations sur les salaires moyens ville par ville, pour les ménages actifs et pour les ménages retraités.
Je n'ai pas découvert la source des données (l'Insee je suppose; ni les conditions de diffusion des informations de ce site). Je vous invite donc à le consuler si vous êtes intéressés.
Pour notre ville, il faut taper VILLERS COTTERETS sans trait d'union.
En matière de salaire, la moyenne par ménage est faible. Il s'agit d'une moyenne, et on ne sait pas comment sont comptabilisées les familles monoparentales. L'indication du revenu serait plus utile.
Villers se situe dans la moyenne du département. Ce qui en matière de salaire peut apparaître normal car les salaires sont plus élevés dans le Sud proche de Paris que dans le Nord du département.
Ce qu'on peut en déduire, sur la base de ces moyennes, c'est que notre ville est à l'image de la France actuelle, de plus en plus privée d'industries.
Je ne crois cependant pas que notre maire, en voulant décourager la ville et en pleurant sur ses misères, soit un guide pour son redressement.
C'est dans les moments difficiles qu'il faut faire preuve de responsabilité, de volonté, de courage, d'anticipation et d'exigence. 
Un patron doit entraîner, doit mobiliser, doit valoriser.
J'aimerais que notre maire, au lieu de pleurer contre le vilain Etat, contre le vilain département, contre la vilaine Région qui doivent faire des économies, sauf à appauvrir le pays à force d'impôt, se mette au travail pour donner à notre ville les conditions de son développement.
Je suis désolé pour notre ville des mesures phares prises par notre maire pour ce mandat (nous en sommes à la moitié), qui ont consisté à augmenter le nombre d'élus indemnisés, à augmenter les frais de communication (personnel, photographe, bulletins, pots ...), à s'offrir un téléviseur, à changer le sens de circulation de 2ou 3 rues, à entretenir à minima le patrimoine de la ville et à projeter de racheter le château.

Publicité
Commentaires
N
Le site auquel il est fait allusion manque de clarté quant aux données présentées,à savoir ce fameux "revenu net".<br /> Ce revenu net inclut-il toutes les largesses accordées par l'Etat à un grand nombre de citoyens :à savoir allocations familiales,primes diverses et fantaisistes telles des "primes de rentrées scolaires "..?<br /> Des subsides versés mensuellement,des primes ponctuelles ,et de surcroit une non-imposabilité ?<br /> Et qui finance cette prodigalité scandaleuse et inique ?<br /> Des citoyens qui ont le tort d'avoir des revenus supérieurs à la moyenne et qui sont tenus de financer les choix de vie irresponsables de toutes ces familles nombreuses qui brillent par leur inconscience .<br /> Des choix de vie qui devraient se faire en fonction des moyens disponibles et non en fonction des aides que fournira l' Etat Providence.<br /> Ce racket organisé,ces ponctions injustes deviennent insupportables.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité