Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
30 mars 2011

Représentation

La ville est représentée dans plusieurs conseils d'administration : lycée, collèges, maison de retraite (le maire est même président de ce conseil d'administration) ...
A la suite de la démission de Mme Caron (pas Patricia) et de son remplacement par Claude Goldstein, le conseil municipal devait élire un nouveau représentant au conseil du collège François 1er.
Le maire propose Jean-Claude Pierre et demande s'il y a d'autres candidats.
Michel Louviau se déclare candidat et commence à expliquer pourquoi.
Le maire l'interrompt brutalement en lui indiquant qu'il a juste demandé qui était candidat, pas qu'on explique pourquoi.
Non seulement il n'y a pas eu de débat au sein du groupe du maire pour se mettre d'accord sur le nom d'un candidat,
non seulement Jean-Claude Pierre, dont j'ignorais la fibre éducative n'a pas souhaité se retirer ou avoir un mot pour Michel Louviau,
mais la majorité a voté comme un seul homme pour un candidat dont on ignore même s'il est motivé.
Au détriment d'un candidat fortement motivé.
Notre bon maire a peu de passé cotterézien et doit encore ignorer les qualités humaines et de dévouement de Michel Louviau.
Les apprendra t'il un jour ?
Je ne doute pas que si Claude Goldstein avait été présente pour son 1er conseil municipal, elle aurait réagi car je connais son attachement à Michel Louviau.
Claude, tu comprendras vite ce qu'est ce conseil municipal. Bon courage pour ton mandat qui commence.

Lorsque j'étais maire, bien que Michel Louviau était dans l'opposition, il représentait la ville à la maison de retraite et s'occupait (avec Michèle Turlure) de l'aide aux victimes.
Il est vrai qu'à cette époque, pourtant vomie par notre maire, l'opposition était écoutée, et avait un siège à la communauté de communes.
Tout cela est terminé, le maire a verrouillé son conseil, cadenassé les décisions et étouffé depuis longtemps l'opposition.
On ne peut regarder son téléviseur municipal dans son bureau refait à neuf et écouter ses amis, car une journée ne fait que 24 heures ...

Publicité
Commentaires
T
J'avais fait appel à Mr Michel Louviau et Mme Michèle Turlure (suite à un cambriolage mais il est vrai que maintenant à Villers plus de soucis) à l'époque et j'avais vraiment eu le sentiment d'être suivi/aidé dans les démarches que je ne comprenais pas toujours.
Répondre
P
Je souhaite bienvenue et bon courage à notre nouvelle conseillère ! mais dans ce conseil il ne suffit pas d'avoir la même couleur politique que notre maire il faut en plus suivre à la lettre ( et je pèse mes mots ) TOUT ce qu'il décide sans discussion manifestement!! j'espère que Madame Goldstein fera preuve de bonsens et recadrera un peu " cette dictature ".
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité