Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
20 septembre 2011

Sens de circulation

Il y a bien longtemps que je n'avais pas parlé du sens de circulation de la place du dr Mouflier.
J'ai rencontré fortuitement une personne qui a un commerce sur cette place. Sans que je lui demande, il m'a dit que le changement de sens de circulation (réalisé par notre maire actuel) lui avait fait perdre un nombre de clients important (je ne donne pas la nature et le chiffre exact des pertes car il serait reconnu, mais je peux dire qu'il a été très précis).

Je n'ai jamais voulu trop entrer dans ce débat, mais les plaintes concernant ce "nouveau" sens de circulation ont été assez nombreuses. Y compris d'habitants de Pisseleux qui avouent ne plus aller au centre-ville, préférant acheter presse et pain dans des grandes surfaces.
Il continue de me paraître logique qu'en empêchant les habitants de Pisseleux et des villages de Corcy, Longpont, Fleury, Soucy, Louâtre, Montgobert, Vivières, etc ...  de venir facilement sur cette place, on la défavorisait et on "alimentait" Leclerc et Lidl.
Ou plus exactement, on appauvrissait le centre ville au détriment de la périphérie.
Bref, on créait les conditions d'une parfaite future ville dortoir.
Ce type même de ville qui ne semble plus trop retenir le groupe Volkswagen.

Le maire avait alors promis un grand débat démocratique et une grande estimation quelques temps après le changement.
Rien de tout cela n'a été fait.
Jean-Claude 1er décide seul, et il a raison envers et contre tout, car, ainsi qu'il aime à le répéter "c'est moi le maire, c'est moi qui décide".
Ses conseillers le savent bien.
Villers est sur la pente descendante. Dommage, très dommage.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité