Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 septembre 2011

petites incivilités au quotidien

Il est fréquent que des véhicules stationnent sur les trottoirs.
C'est dangereux pour les piétons, ça abîme les trottoirs, et c'est le témoignage de beaucoup d'égoïsme de la part des conducteurs.
Le carrefour rue du général Leclerc / rue Jean Jaurès est très aimé de ces automobilistes inciviques qui encombrent un trottoir emprunté par les collégiens matin, midi et soir.
Et comme c'est l'heure du café ou de l'apéritif, pas question d'aller se garer à quelques mètres de là où il y a toujours de la place (je le sais, c'est proche de chez moi) : il y a pour certains de vraies priorités dans la vie.

V1V2

L'accessibilité de la ville aux handicapés, mais aussi aux personnes avec poussettes ou simplement aux enfants doit passer par un respect du piéton.
Combien de fois, lorsque je me déplace n'entends-je pas la réflexion : garez vous sur le trottoir pour que votre voiture ne soit pas accrochée. Je ne peux m'empêcher de répondre que je préfère un rétroviseur rayé qu'un piéton blessé.
C'est invraisemblable d'avoir à répéter de telles évidences.
Ne soyons pas civiques, soyons égoïstes : pensons à nos enfants ou à nos vieux parents et laissons leur un trottoir libre.

Publicité
Commentaires
J
A la lecture des nombreux problèmes qui se posent et que les gens viennent de rapporter ci-dessus, puisque la ville a subi récemment l’arrivée d’une foule de miséreux qui se sont installés partout dans les rues, puisque les commerçants finissent par faire faillite à cause des salaires du peuple qui sont trop bas, de la zone bleue et du stationnement sur les trottoirs qui obligent les policiers à pratiquer encore d’autres ponctions lombaires obligatoires, puisque « Quelqu’un » continue de se lamenter les bras lui en tombant, sur les pavés cassés par le gel et les voitures, plutôt que de se mettre à pied d’œuvre pour les remplacer par du beau pavé de Paris à durée de vie éternelle qui rehausserait d’un trait ancien le beau château du Valois, la magnifique statut de Dumas et sa littérature en leur donnant un cachet certain, puisque cela prendra forcément une éternité avant que « Personne » ne se décide, que les pneus des voitures ne soient plus abîmés, les personnes âgées blessées en chutant et les policiers la cible de toutes les critiques et colères, puisqu’il y a aussi une augmentation croissante et lisible, dans la catégorie professionnelle des nécessiteux, du nombre des employés communaux, tout corps de policiers, ingénieurs, adjoints techniques, assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques confondus, puisque deux sites de production valent mieux qu’un pour la maîtrise des coûts nécessaires et qu’on a pour principe de payer moins pour recruter plus ce qui permet aussi de belles économies sociales, voir le compte-rendu du Conseil Municipal du 22 septembre 2011, puis-je suggérer sans solliciter de faveur particulière, que chacun se rende rapidement en Mairie solliciter l’acquisition à + 10% d’un garage et une nomination en catégorie A sans condition particulière puisque cela se fait déjà ailleurs à Saint Germain en Laye et Bayonne. On pourrait également commencer à débiter le patrimoine communal en 73000 dm3 de bûches, ce qui nous permettrait de nous chauffer au moins une moitié d’hiver. Merci par avance, vous êtes bien bon.
Répondre
S
Les voitures mal garées ne sont pas toujours toutes au mac horn's ce qui serait bon pour le commerce!<br /> Par ailleurs une voiture pas tout à fait bien garée n'est pas plus dangereuse que les beaux pavés de notre centre ville qui ont souvent fait glisser plus d'un passant ou abimés les pneus de nos voitures!
Répondre
E
bonjour<br /> <br /> hier soir, j'ai vu les policiers municipaux verbaliser un véhicule 4x4 qui était garé sur le trottoir devant le pub mac horn.<br /> le propriétaire du véhicule n'avait pas l'air content, il parlait au policier qui est petit et que tout les gens de villers-cotterets connaissent, et qui lui a expliqué que les trottoirs étaient pour les piétons. <br /> je pense que ces policiers font bien leur travail malgré le faible salaire qu'ils touchent en fin de moi car comme tous citoyens, je lis l'union.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité