Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
16 décembre 2011

Pauvres de nous

Un industriel cotterézien me confiait il y a quelques jours les difficultés qu'il avait à recruter des ingénieurs à Villers-Cotterêts. Je sais qu'une autre grosse société a également cette difficulté.
C'est pourquoi je bous lorsque j'entends le maire répéter sans cesse et sans cesse que Villers souffre, que Villers se paupérise. Est-ce cela qui va attirer quiconque ?
Je bous lorsque je vois la ville sale, je bous lorsque je vois la place éclairée par 2 ampoules sur 9, depuis pas mal de temps, et plus encore en cette période de Noël.
Je bous lorsque je vois le maire faire de la politique nationale à tout propos, et oublier qu'être maire oblige avant tout à travailler pour la commune et non pour son parti politique.
Je bous de l'image déplorable que donne le maire de notre ville, ce qui n'incite plus les gens à y venir.
Nous avons pourtant tant d'atouts.

P.S. état de catastrophe naturelle (suite à l'orage de grêle du 22 août) publié le le 15 décembre : vous n'avez que  10 jours pour déposer votre déclaration à votre assureur ...  Joyeux Noël

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que l'éclairage fait défaut plusieurs jours dans un quartier de Villers-Cotterêts, retour au 19ème siècle... Classique:<br /> expédier les affaires courantes ou regarder les programmes TV du 20 ème siècle, il faut choisir...<br /> Les administrés du 19ème ont pourtant financé l'écran plat et les rideaux du 20ème. On s'applique, on recul.
Répondre
T
Bonjour,<br /> Il n'y a pas que le centre ville, dans le quartier ou j'habite régulièrement nous n'avons plus d'éclairage public! Encore la semaine dernière avec 5 jours sans lumière ...
Répondre
D
Je confirme vos propos, la réputation de la Ville est très mauvaise, quand on cherche du travail ou que l'on participe à une séssion de formation, quand on croise de hautes autorités en indiquant que l'on vient de Villers-Cotterêts, on se heurte au boomerang violent de l'image d'une entité souveraine auto-couronnée qui ne s'est pas bonifiée dans les esprits en dépassant les frontières de la commune. Une collègue dont le professionnalisme et le sérieux n'est plus a démontrer m'a rapporté un jour qu'on se moquait d'elle quand elle disait en formation ou elle travaillait, qu'on la plaignait même parfois d'y exercer son métier.<br /> Le label de la ville pour les recruteurs est devenu celui du manque de sérieux, de la compétence obsolète et des méthodes rétrogrades et différées aux calendes. Il est impossible d'être pris au sérieux par quiconque quand une député comme Madame Isabelle VASSEUR, qui n'a pas à faire la preuve de l'estime qu'on lui porte, pour tout témoignage du respect qu'on lui doit est proprement et simplement conviée au silence par cette municipalité lors d'une cérémonie officielle et avec elle évidemment tout ceux qui l'ont élu comme représentante. Comment comprendre ce qui se passe dans cette ville? Comment pouvoir l'approuver sauf à démissionner de son devoir de citoyen... j'écris ici très sincèrement que je souffre d'une grande déception à l'observation de la façon d'agir de nos représentants actuels.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité