Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
3 février 2012

Accessibilité des voiries cotteréziennes

La loi du 11 février 2005, les décrets du 21 décembre 2006 et l'arrêté d'application du 15 janvier 2007 définissent les mesures permettant la libre circulation et le libre accès aux voiries et aux espaces publics.
La méconnaissance de ces obligations est punissable d'une amende de 45.000 € (75.000 € et 6 mois d'emprisonnement en cas de récidive).

Ces textes précisent explicitement les dispositions techniques. Entre autre que la largeur des cheminements doit être de 1,40 m libre de tout obstacle (1,20 m s'il n'y a AUCUN mur ou obstacle de part et d'autre du cheminement). Les ressauts (dune hauteur maximum de 2 cm (4 cm avec un chanfrein) doivent être réduits à leur minimum, et être au moins distants de 2,50 m les uns des autres.
Etc, etc ... 

Une partie des trottoirs de l'avenue de Noue vient d'être refaite.
Pourquoi n'avoir pas respecté la législation ? Techniquement, rien ne s'y opposait.

Le maire veut-il aider les finances de l'état en payant l'amende ou goûter aux charmes d'une cellule, ou n'a t'il simplement aucune considération pour les personnes handicapées, mais aussi pour les promeneurs avec une poussette ? 
Je penche pour la troisième hypothèse à voir le magasin en cours de réfection  sur la place du Dr Mouflier, et dont l'accès n'est en rien conforme aux dispositions pour l'accessibilité.
Là encore, rien n'interdisait techniquement de placer une rampe au lieu d'un seuil infranchissable pour un fauteuil, une poussette ...
Et pourtant le maire a donné l'autorisation.  
Déjà récidiviste !


Encore une fois, à tout vouloir décider seul, il commet des erreurs coûteuses pour la commune et préjudiciables à nos concitoyens. 

N1N2

Publicité
Commentaires
M
Rien D’étonnant, c’est sa pratique habituelle du gouvernement, il survole les dossiers, s’en remet à l’avis des moins compétents dans chaque matière ou se substitue, encore mieux aux plus compétents, encore mieux, laisse bien sûr en toute conscience s’enraciner les pratiques illégales, s’en félicite et félicite leurs auteurs, poursuit sa démarche en laissant pourrir les situations et quand il entend monter des grondements, se fait pourvoyeur de boniments pour endormir les « vilains » ; ceux qui osent contrarier sa majesteuse personne. <br /> <br /> S’il advient que ce ne soit pas suffisant, tel un roi de carroll, il pointe du doigt un coupable désigné qui n’est pas du tout coupable en vérité mais bienvenu pour servir à se dédouaner et il invoque immédiatement un préjudice devant le tribunal pour obtenir des dommages et intérêts, refaire l’étude des dossiers, revenir à la phase projet (sa spécialité), recommencer aussi la phase travaux. <br /> <br /> On est d’ailleurs toujours en travaux dans les rues de Villers et souvent pour défaire ce qui a déjà été fait : pas assez enterré, pas assez large, pas apte à évacuer l’eau pour éviter les inondations…etc, etc… cela prend un temps considérable mais Dieu sait que l’on est pas avare en temps perdu à Villers-Cotterêts, petits sacrifices sur la vie rêvée des gens…<br /> <br /> C’est quelqu’un qui dit tout le temps qu’ « il sait ce qu’il fait », il ne faut pas lui poser de question, ni chercher à le contrarier, cela le met très en colère, il entre dans un état de rage assez exceptionnel chez un représentant du peuple, il sait, un point c’est tout , il sait. <br /> <br /> Ma foi, à la bonne heure, qu’elle chance pour tout le monde pourrait-on se dire, qu’elle chance d’avoir élu quelqu’un qui sait, si ce n’est qu’il prétend tout aussi ostensiblement après coup, qu’il ne savait pas, mais alors là, carrément rien du tout !<br /> <br /> C’est nettement moins rassurant et je me demande combien de cotteréziens se souviendront de placer leur foi dans un homme qui ne s’est jamais souvenu qu’il savait, dans les moments où il aurait été particulièrement judicieux qu’il s’en souvienne… on en sait quelque chose !!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité