Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
21 mai 2012

La teuf à Villers

La réunion des étudiants dans le parc ce week-end a suscité beaucoup de réactions.

Des questionnements tout d'abord lorsqu'un chapiteau et des tentes ont été dressés. Nous avons été interrogés par plusieurs cotteréziens. Il aura fallu une petite enquête pour savoir que ces équipements étaient destinés à une rencontre estudiantine.
Etait-ce si secret que le maire n'en ait dit mot ? Ne croyez surtout pas que les conseillers municipaux de base soient au courant.

Puis il y a eu énormément de grogne et de colère : bruit, coupures de courant (avec ou sans rapport avec la manifestation, nul ne sait), salissures dans les gymnases, bouteilles cassées. Plus bien entendu une visite des "teuffeurs" cotteréziens qui voulaient profiter de l'ambiance ... festive.

Ce type de manifestation apporte t'il quelque chose à Villers ? L'avis des personnes qui se sont plaintes auprès de moi est très négatif.
Toutes disent avoir subi des nuisances alors que cette manifestation ne concernait aucunement les cotteréziens, et même les en excluait.
Peut-être l'occasion d'un discours et d'un pot de la part du maire ?

Dommage car accueillir des étudiants (école d'ingénieurs m'a t'on dit, mais sans certitude) pouvait être une bonne chose pour la ville. A condition d'y associer les habitants et de bien "cadrer" l'évènement et la fête sportive qui allait avec.
 

Publicité
Commentaires
C
c'est tout de même curieux de laissé monté un chapiteau et circulé autant de gens dans le parc alors que depuis quelques années les associations de la ville se vois reproché d'abimé la pelouse l'ors de leur rencontre annuel , voirs même découragé pour en organisé une sous le même motif ?<br /> <br /> m'enfin c'était bien sympathique tout de même
Répondre
T
Effectivement, il y a eu une grosse faute de communication de la mairie (une de plus?) à l'école ou est mon fils les maîtresses ont même cru à un cirque...<br /> <br /> <br /> <br /> J'habite pas très loin du parc et il y avait qq nuisances sonore mais pas plus que lors de la fête à Villers!
Répondre
L
Pas du tout d'accord avec vous. <br /> <br /> Nous en avons discuté à plusieurs ce soir, et les avis étaient tous positifs. <br /> <br /> Nous étions aussi au gymnase ce soir où nous n'avons vu aucune dégradation, mais il est vrai que nous ne l'avons pas vu dimanche soir, et hier soir le parc était impeccable.<br /> <br /> Alors pourquoi pas cette fête d'étudiants à Villers comme cela se passe dans beaucoup d'autres villes ? <br /> <br /> Les riverains ont sans doute été génés par le bruit et les cottereziens n'étaient pas invités à cette fête privée, mais je suis presuadée que s'ils avaient été informés, il n'y aurait pas tous ces réactions négatives car tous les étudiants que nous avons rencontrés étaient amusants et sympathiques. <br /> <br /> Et j'espère qu'ils garderont un bon souvenir de Villers et de la Picardie. <br /> <br /> Si en plus cela pouvait les inciter à venir s'y installer, ce serait une vraie réussite. <br /> <br /> Laure
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité