Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
2 juillet 2012

Petits arrangements

Il est des petits arrangements avec la vérité qui sont révélateurs.
Et inquiétants car on ne sait jamais, dès lors que la vérité est arrangée, où peuvent s'arrêter ces mauvaises habitudes.
Qui vole un oeuf vole un boeuf.
Notre maire aime ces petits arrangements.

Lorsqu'il inaugure la rue Code-barre (une appellation qui a eu un beau succès car lorsqu'on me parle de cette rue, c'est ce nom qu'on lui donne), notre élu reconnaît que les ralentisseurs sont raides. En bon français ou plutôt en français sincère, cela se traduit par : les ralentisseurs sont hors norme et donc illégaux.

Lorsqu'en conseil municipal au sujet du lycée Européen, il explique à Yves Richard (après lui avoir demandé dans quel monde de rêve il vivait et lui dire que ça le faisait rigoler) que le gymnase a été construit de l'autre côté du futur boulevard urbain après la première extension du lycée parce qu'il ne restait déjà plus de place, c'est faux.
Le gymnase a été réalisé là où il est par volonté du maire d'alors (le Dr Bouaziz). Il y avait la place de le construire près du lycée.
Affirmer cela avec aplomb devant le Dr Bouaziz présent dans la salle du conseil, et moi, qui ai fait partie de l'équipe d'architectes concepteur du lycée, est un peu fort de bouchon.

Mais c'est la technique de notre maire (celui qui préside le conseil municipal et parle quand il veut, comme il se plait à le rappeler) :

affirmer et interdire aussitôt qu'on lui réponde.
C'est cela sa démocratie participative. 

De là à dire que ce soit la vérité et qu'il ait raison, il y a un monde.
Mais s'il pense que cela peut faire illusion, laissons le rêver. 
Car le rêveur, c'est bien lui. 

 

Publicité
Commentaires
C
Bah, à l'ouest rien de nouveau :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=10Ehfa2QsQk<br /> <br /> <br /> <br /> Les choses ne sauraient se réduire à un langage binaire : le bon/le mauvais, le zéro/le un.
Répondre
L
"Pour ma part, je bois à sa santé, je lui souhaite une longue, très longue vie, qu'on ne lui trouve pas surtout cette excuse pour lui pardonner ses manigances et ses imperfections politiques.<br /> <br /> Le capitan au long nez et sa tasse ont rallongé leurs dentelles, pour qu'on ne remarque pas trop qu'elles avaient traîné dans la boue des souterrains du château, eh bien qu'il s'en tire aussi bien, c'est ce que je lui souhaite, qu'il ait tout le loisir ensuite de croiser à son gré et au détour d'une rue le regard des gens qu'il a lésé, mais aussi celui de ses chers agréables flatteurs qui ne lui en jetteront plus un, lorsque son pouvoir aura décliné puis trépassé.<br /> <br /> Les flatteurs sont comme les rats au fond, ils ne sont là que pour travailler à réaliser leurs propres plans, ils se fichent bien de la personne, ils vont où le grain est en abondance, tout le monde peut signer sur leur dos, ils ne sont pas embarrassés par leur fierté.<br /> <br /> Evidemment la franchise est moins agréable à écouter que les compliments bien tournés mais les compliments ne sont adressés qu'un temps. Tout à une fin. Rien n'est immuable...n'est-ce pas?"
Répondre
C
A l'égard de notre bon Mayeur faisons preuve prudence, car comme le dit la chanson ...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=6rrRjh-0cmU&feature=relmfu
Répondre
K
Native de villers, je trouve que villers a bien change ses cinq dernieres annees. Entre les inadaptes, les.alcolos, les drogues, les delinquants,.les paresseux, villers est en train de devenir la fange de l'Aisne. Pour que villers plage devienne villers-furoncle, il fallait bien une rue code-barre. .... Decouper selon les pointilles ... Pour sortir cette berrue de notre beau territoire
Répondre
M
Un reveur qui fait cauchemarder beaucoup!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité