Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 août 2012

Censure et tract

L'histoire des deux textes censurés par notre maire dans le Villers des Infos se poursuit.
Le conseiller municipal censuré a réagi en diffusant une des deux tribunes non publiées par voie de tract (nota : ce texte était disponible sur ce blog dès le 13 juillet).
Il aurait même porté l'affaire devant les tribunaux. Est-ce vraiment la peine d'engorger les tribunaux pour ce qui reste malgré tout peu important ?
Le jugement confirmera vraisemblablement que le maire n'est pas un chaud partisan de la démocratie, mais nous le savions déjà.

L'impact est évidemment plus fort car je ne suis pas certain que beaucoup de cotteréziens lisent les tribunes politiques.

D'autant que la première décision du maire avait été d'en réduire la longueur et d'en réclamer les textes longtemps d'avance ... afin de pouvoir y répondre dans le même numéro.
Ce qui a renforcé le côté polémique et politique de l'expression des groupes composant le conseil municipal.

Notre maire s'est pris les pieds dans le tapis car il n'a qu'une vision politicienne de la gestion municipale, tout comme le conseiller censuré.
C'est assez dommage de faire de Villers un terrain de jeu de politique nationale.
Il me semble que la politique municipale doit échapper aux dogmes nationaux et se consacrer à la vie des habitants et à la bonne gestion de la ville.
C'est me semble t-il ce qu'attendent nos concitoyens.


 

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité