Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
15 octobre 2013

Aller-retour hier à Soissons.

En haut de la côte de Vauxbuin et près du carrefour vers Mercin et Vaux, sur la RN2 se tenaient deux jeunes femmes qui paraissaient assez transies car il faisait plutôt frisquet.
Apparemment seules et sans voiture.
Qu'on ne vienne pas raconter que la prostitution est belle et que ces femmes choisissent librement. Deux femmes seules, éloignées, dans le froid, risquant leur peau et leur santé, ça ressemble fort à de l'esclavage ou je me trompe.
Je sais la difficulté qu'ont les forces de l'ordre à lutter contre les réseaux mafieux, mais si l'assemblée nationale sait condamner un député irrévérencieux et insultant vis-à-vis d'une collègue, elle devrait pouvoir produire une loi qui permettrait de protéger ces esclaves des temps modernes. 
J'aimerais, lors de la journée de l'esclavage, qu'au lieu de ces discours dénonçant l'esclavage napoléonien, notre maire dénonce ce type de pratique qui a parfois lieu sur le territoire intercommunal dont il est président.
Ce serait moins lyrique, mais tellement plus utile.

Publicité
Commentaires
V
Pertinence et bon sens ! Je n'aurais pas dit mieux.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité