Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 novembre 2013

Autorité

Le Président aurait perdu toute autorité.
C'est effectivement l'impression qui est donnée.
Au plus bas dans les sondages, sa parole ne porte plus.
La recette fréquemment répétée par les journalistes politiques vedettes serait de changer de 1er ministre. Mais grosse question qui permet d'animer des heures d'antenne : avant, pendant, après les élections, et qui ?
C'est fou comme la "classe" politique et ces journalistes vedettes sont sur une même réflexion politicienne et stratégique qui n'intéresse qu'eux. 
Vous pensez vraiment qu'un autre 1er ministre va résoudre les problèmes que ce gouvernement ne veut pas voir ou essaie de masquer.
Une solution constitutionnelle simple existe pourtant pour rétablir l'autorité :
la question de confiance.
Il est certain que les députés socialistes, mais aussi les députés verts si frondeurs et si minoritaires ne se risqueront pas à refuser leur confiance au gouvernement, n'ayant certainement pas envie de retourner en ce moment devant les électeurs.
Donc vous pouvez y aller Monsieur le Président. Sans risque, car un député tient beaucoup à son siège et un ministre à son portefeuille.
Puis comme vous ne risquez plus d'être plus impopulaire que vous ne l'êtes, engagez les vraies réformes structurelles.
Vous pourriez, à défaut de retrouver la popularité immédiatement, entrer dans l'Histoire. Ca ne se refuse pas.

Publicité
Commentaires
M
Avec tout le respect que je dois à votre expérience de la vie monsieur Presson, je dois dire que je méprise plus que tout, ceux qui ont l'immoralité de faire faire ce type de réalisations douteuses aux handicapés et avec eux, ceux qui donnent leur accord pour les exposer. Est-ce parce que ces handicapés ne peuvent donner leur consentement plein et entier que ces gens sans scrupule se jouent de leur innocence comme ils le font pour décrocher un article sensationnel dans la presse? Quelle symbolique infecte se cache derrière tout ceci? En quoi l'arbre de vie des handicapés est-il si différent de celui des enfants non handicapés qu'il faille l'arracher à la pudeur habituelle en la matière? Si une société recherche la beauté et la richesse de l'être qui est né, plutôt qu'en lui-même et lui seul, davantage dans le néant d'ou il est sorti, cette société m'inquiète autant que Sodome et Gomorrhe. J'estime qu'il existe de bien plus belles choses à faire faire à ces petites mains d'enfant qu'un phallus. Maintenant vous pouvez vous, penser différemment, c'est votre droit.
Répondre
M
Pour sa femme! Vous y allez un peu fort! D'abord pour sa ville monsieur, toujours pour sa ville et ses habitants. Personnellement vous ne me ferez dire aucun mal de monsieur Marigny, c'est pour moi quelqu'un qui est digne du plus grand respect, un homme intelligent, de bon goût artistique, un humaniste, capable malgré sa réussite sociale de se montrer sans prétention à l'égard du commun dont je suis. Quelques-uns lui font de faux procès car monsieur Marigny travaille pour sa ville dont la renommée dépasse largement les frontières françaises. On ne risque pas de se méprendre avec le nom d'un autre maire local qui lui , s'il avait une réserve parlementaire , une idée de chantier à réaliser , une promotion à faire, une œuvre à dévoiler et une épicerie sociale à offrir, sans doute ne solliciterait aucun des maîtres de l'art officiant dans le département, sans doute se contenterait de continuer de promouvoir exclusivement le compte en banque de son directeur de communication pour l'installation de sa caravane hors département, sans doute brandirait un énorme phallus pour aller ensuite le planter devant une grande usine bardé de son écharpe tricolore, sans doute offrirait l'épicerie à sa femme en guise de joyau de la couronne. La valeur condamnable ou non des choix d'investissement d'un maire se mesure aux bénéfices qu'ils engendrent en retour pour la ville. Trêve des confiseurs , on emporte pas un champs de course dans son sac à main, il paraîtrait que les poireaux en revanche rentrent bien dans les gros coffres (une rumeur que j'ai entendu courir à Berlines.)
Répondre
R
Debbie, vous vous prenez pour MMe SOLEIL, vous prévoyez l'avenir , c'est nouveau pour ma part j'ai peur que Marine fasse son trou et se retrouve maitre du jeu et vous faites tout pour qu'elle y arrive.
Répondre
M
Plus qu'il le défend plus qu'on l'aime, c'est marrant ça? C'est fait exprès? Je suis pas payé par sa royale majesté le bon Dagomaire de Villers-Cotterêts mais faut bien avouer que la soupe il la fait mal. Peut-être même qu'il crache dedans pour lui donner ce goût là qu'on la recrache aussi. Et même si on veut, on peut plus aller à Crepy, ils sont saturés de fonctionnaires de Villers là-bas. Reste plus que Chantilly, parier sur les chevaux.
Répondre
R
Mr DEBBIE demandez au propriétaire de ce site d'interdire le droit décrire un commentaire ce rapportant à la Ville de VILLERS COTTERETS.. sans commentaire
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité