Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
5 novembre 2014

Coucou

Commençons par du positif.
La rue Leo Lagrange a changé de sens.
Question de bon sens pourrait-on dire si la blague n'était pas éculée.
Cela permet de retrouver une sorte de 8 qui avait été préconisé, il y a maintenant un bail, par le bureau d'études chargé d'étudier la circulation lors de la rénovation du centre-ville sous notre mandat.
Le principe est qu'un automobiliste passe devant le lieu où il souhaite se rendre (la place Mouflier en l'occurrence). S'il ne trouve pas de place, il passe ensuite devant un parking proche, puis un parking moins proche, mais à moins de 4/5 mn à pied, puis peut revenir très vite en voiture devant le lieu où il compte toujours se rendre. Associé à une zone bleue, le système fonctionne bien.
Et après 2 passages les jours d'affluence, notre automobiliste choisira le parking à 4/5 mn. S'il est parisien, il dira même qu'il a trouvé une place presque devant le commerce où il doit se rendre ...

Dans son obsession de gommer tout ce qui avait été fait, l'ex-maire avait bricolé un système qui, s'il n'est pas totalement responsable de la fermeture des commerces rue du général Leclerc et rue Demoustier, a de façon certaine empêché que certaines boutiques fermées soient reprises.
Mais M. Pruski savait tout mieux que quiconque et mieux que des bureaux spécialisés en circulation ! 

Publicité
Commentaires
C
Que les sans gène garé en double file sois systématiquement verbalisé ( très cher) et le centre ville deviendras beaucoup plus accessible ...
Répondre
R
La circulation de la rue Léo Lagrange permet une meilleure rotation vers la Place Mouflier. Mais cela devient une galère devant la poste pour reprendre la rue de Verdun aux heures de pointe. On pourra toujours faire une modification rien ne sera parfait. Personnellement je regrette la double circulation du centre ville (Place Mouflier)
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité