Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
1 septembre 2009

Circulation

Nouveau sens de circulation; nouvelles habitudes à prendre.
Mieux, pire, égal ?
L'avenir le dira.
Mon avis sur ce changement, hormis la façon de faire qui trahit les méthodes autoritaires de la nouvelle équipe municipale, concerne l'absence de réflexion.
Le bureau d'études spécialisé avait mis en place les 2 "huit" pour que les "arrivants" dans le centre ville passent devant des parkings proches et sachent que l'on pouvait toujours trouver une place à moins de 2 mn à pied. Egalement pour irriguer la rue du général Mangin afin d'élargir la zone commerçante attractive. Sur ce point, il est certain que ça a fonctionné.
Le bureau d'études avait également pris en compte les zones d'où venaient les clients : en terme de "volume", majoritairement le quartier de Pisseleux et les villages (N2, route de Vivières et route de Compiègne).
Le nouveau sens, prend-il en compte ces critères ?
Quant au boulevard urbain, il est oublié. Et aux deux sens du terme ... car même sa construction semble ne plus guère préoccuper nos élus.
Dommage, en cette période de relance par des grands travaux routiers. Mais il est vrai qu'il faut provisionner une quote-part dans le budget de la ville, ce qui implique une volonté municipale.
Cette provision, nous la faisions. Provisions que le nouvel adjoint aux finances qualifiait de thésaurisation.
Certainement parce qu'il vaut mieux dépenser en fêtes, jets d'eau, indemnités d'élus ou communication-propagande.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité