Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
9 février 2010

Places handicapées

La loi impose que tous les lieux soient accessibles aux personnes handicapées. Cela concerne tous les handicaps (pas seulement les personnes en fauteuil roulant).
La loi rappelle un principe de bon sens.
Comme de plus en plus de lois actuelles qui règlent des problèmes de comportement élémentaire dans une vie en société (fumeurs, burka demain ?, conduite en état d'ivresse, tapage nocturne, etc,  etc ...)
Bon sens, politesse ou (c'est assez synonyme) respect de l'autre, ne sont plus toujours la règle de vie.
Surtout dans nos pays latins (les anglo-saxons étant plus citoyens)
Les places de stationnement pour handicapés sont bon an mal an assez respectées (le p.v. coûte 135 euros), mais pourquoi bon nombre de conjoints ou parents d'un handicapé garent-ils leur véhicule, lorsqu'ils sont seuls et sans la personne handicapée, sur ces places réservées ? C'est assez fréquent.
La carte trône sur le pare-brise, ils ont donc le droit.
Je ne comprends cependant pas que ces personnes directement et familialement concernées puissent bloquer l'accès de ces places aux "vrais" handicapés.
La nature humaine est parfois complexe.

Publicité
Commentaires
P
Une phrase m'interpelle dans votre contribution: "la carte trone sur le pare-brise ,ils ont donc le droit".<br /> Droits ,devoirs,confusion des genres..<br /> Quiconque a des droits,a aussi des devoirs.<br /> Les deux s'équilibrant,droits et devoirs ont le meme statut et le meme poids..<br /> <br /> Certains utilisent ces paroles de Simone Weil ,philosophe décédée en camp de concentration à leur avantage.<br /> Paroles entendues dans un cabinet médical cotterézien:" je cotise,donc j'ai droit de venir ici autant que je veux"<br /> Paroles entendues dans une pharmacie :"je cotise,donc ces médicaments doivent etre gratuits"<br /> <br /> Les malheureux..
Répondre
L
Les libertaires et anarchistes vont hurler en découvrant ma contribution..<br /> Mais que la maréchaussée sévisse de façon radicale contre ces incivilités qui pourrissent la vie de l'honnete citoyen ,respectueux des règles élémentaires de la vie en société..<br /> Le temps de la prévention et de la pédagogie n'a que trop duré.<br /> Sus à ces sagoins..<br /> N'est -ce- pas liberticide de se comporter ainsi?
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité