Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 février 2010

Un hiver rigoureux

Rigoureux pour le commerce.
La fermeture du magasin d'alimentation italienne et du magasin de primeurs dernièrement (et ça n'est pas fini si l'on en croit les échos), sont des mauvais coups pour le dynamisme du centre ville et pour son attractivité.
L'adjoint au commerce avait crié à cor et à cri que les travaux avait tué le centre ville, mais qu'on allait voir ce qu'on allait voir.
On a vu
Et on le voit d'autant mieux grâce au nouveau sens de circulation qui permet de trouver très facilement des emplacements pour stationner place du Dr Mouflier. Evidemment ! Car si vous arrivez par exemple du quartier de Pisseleux pour venir en centre ville (et que vous respectez, ce qui est rare, l'interdiction de tourner à gauche avant la rue de Verdun) vous êtes directement envoyé vers le château, ou vers Soissons, ou vers le magasin Leclerc.
Du centre ville, vous en verrez peu.

Publicité
Commentaires
L
Un mercredi matin à Villers-Cotterets (France)..<br /> <br /> Le but étant de trouver quelques patisseries dignes de ce nom tout en sachant pertinemment qu'il n'y a aucun point de vente Ladurée à Dumas City.<br /> Le point de départ s'effectue rue du Gal Mangin devant l'unique patissier de la ville:porte close.<br /> Je me dirige vers la boulangerie rue Alexandre Dumas:porte close.<br /> Puis je bifurque ,direction une boulangerie patisserie ou la porte demeure close également.<br /> <br /> En désespoir de cause,je pousse la porte vitrée d'une boulangerie bondée de monde et soudain une détestable odeur de produit nettoyant me saute au nez.<br /> Effrayée par tant d'adversité,je me dirige vers l'ultime lieu de salut..:la dernière boulangerie patisserie ouverte..<br /> Et là,rangées en file indienne,de tristes et peu engageantes patisseries me tendent les bras.<br /> Découragée par leur aspect sinistre et lugubre,je fuis sous l'oeil déconcerté de la boulangère..<br /> <br /> Le repos est légitime pour nos commerçants,mais par pitié,ne nous découragez pas..
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité