Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
15 février 2010

Coup de gueule automobilistique

La semaine dernière, la nuit tombée et avec pas mal de neige sur la route entre Villers et Pierrefonds.
2 camions transporteurs de voitures qui arrivent sur Villers collés à une voiture qui manifestement ne roulait pas assez vite pour ces chauffeurs de poids-lourds. Un danger mortel dans le dos de ce malheureux automobiliste prudent
A quelques kilomètres de Taillefontaine, c'est un camion qui roule entre 10 et 15 km/h. Derrière une douzaine de voitures qui pourraient rouler un peu plus vite, mais qui ne doublent pas car il y a des virages et beaucoup de neige sur la route.
Traversée de Taillefontaine, un véhicule Sirocco AGxxxAS double en plein village, puis continue à doubler dans la descente dont la chaussée est dégagée sur ce tronçon où une ligne blanche interdit de doubler ...
Merci aux gendarmes et pompiers qui passent leur temps à secourir de tels inconscients.
Et pour en finir avec ce "coup de gueule automobilistique", je reste confondu par les conducteurs qui prennent à l'envers le rond-point situé près du collège Max Dussuchal, le matin, afin d'éviter le giratoire. Ils peuvent ainsi arriver plus vite devant le collège à l'heure de la rentrée ... Et le phénomène n'est pas rare.

Publicité
Commentaires
W
Ce sont les parents d'élèves effectivement ...<br /> censés montrer l'exemple à de futurs conducteurs
Répondre
N
Sans vouloir stigmatiser qui que ce soit..<br /> Mais qui sont ces sauvages qui garent leur voiture ainsi?<br /> Sont-ce des parents d'élèves?<br /> Quelle exemplarité pour leur progéniture..<br /> Ou d'autres catégories de personnes?
Répondre
W
Bonjour<br /> c'est l'incivisme qui rend la circulation de plus en plus dangereuse et stressante<br /> pour comprendre il suffit de se rendre sur le parking du lycée Européen un midi par exemple.<br /> 40 places de libres et pourtant un maximum de voitures stationnants n'importe comment devant la sortie du lycée ou carrément en travers des allées de circulation bloquant les voitures correctement garées...<br /> <br /> Quand les véhicules n'empruntent carrément pas les passages piétons bétonnés obligeant les élèves à se pousser<br /> <br /> la gendarmerie fait bien une ronde mais systématiquement à midi moins dix...
Répondre
N
Je crains que nous n'ayons atteint en France les limites de la politique de prévention en terme de sécurité routière..<br /> Qui osera durcir les règles ,qui engagera une répression sans concession à l'encontre des chauffards du quotidien..<br /> Le chauffard du quotidien,au volant de son monospace français polluant orné d'un sapin magique dégageant une odeur pestilentielle, qui omet de mettre sa flèche en déboitant,qui double sur une ligne blanche est aussi coupable que celui qui enfreint les limitations de vitesse sur autoroute au volant de sa berline germanique..
Répondre
S
bonsoir, combien de procès sous votre mandat pour le sens interdit rue lavoisier dans la cour de l'école Moncond'hui ( emprunter 100 fois pas jour ). Personne ne fera rien ni vous ni les autres, c'est juste des enfants après tout.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité