Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
16 février 2010

Dumas

Je suis allé voir le film L'autre Dumas. J'avais lu auparavant une critique de Claude Ribbe sur ce film.
Il regrettait que l'accent ne soit pas mis sur la négritude de notre écrivain, et s'en prenait à Gérard Depardieu, lui reprochant d'oser jouer Dumas, lui qui était un symbole de franchouillardise pour avoir incarné Obélix.
Je savais Claude Ribbe assez incertain et imprécis lorsqu'il devisait sur Alexandre Dumas.
Je ne le savais pas innocent au point de confondre un acteur avec ses personnages. Cela doit expliquer ses confusions. Y compris lorsqu'il prône le retour de l'ancien président-dictateur Aristide en Haïti.
C'est d'ailleurs pourquoi j'avais mis quelques distances entre Claude Ribbe et moi lorsque j'étais maire. Mon successeur n'a pas eu cette prudence.

Pour en revenir au film, il s'agit d'une fiction et les acteurs sont excellents. Qu'en dire d'autre, si ce n'est que c'est un agréable spectacle.
Quant à connaître bien Dumas, mieux vaut se référer à Claude Schopp ou à notre concitoyen François Angot.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité