Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 février 2010

Geneviève Tabouis

Peu d'entre nous doivent se souvenir de Geneviève Tabouis, cette grande journaliste du siècle dernier dont la rubrique "les dernières nouvelles de demain" était devenue un incontournable.
Et bien, Villers desInfos nous fait revivre cette grande époque.
Pour parodier Geneviève Tabouis, on y lit que l'on peut s'attendre demain à
- avoir un nouveau parking à la gare
- avoir une visite du ministre de la culture, lorsque l'Emoc aura remis son rapport (qui a été commandé par le ministre Aillagon, lors de notre mandat)
- avoir plus de services pour la petite enfance
- avoir bientôt un futur guide pratique

C'est bien toutes ces annonces : ça permet d'en parler 3 fois : avant, lors de l'inauguration, et après, dans la rubrique "retour sur images". Et ça permet de faire croire que beaucoup de choses se font.
Je ne veux pas être critique par plaisir, mais honnêtement, la seule nouveauté ce sera le guide pratique, car les études sur le château, sur les services de la petite enfance et le parking de la gare, nous les avions prévues. Mais souvenez vous que les nouveaux amis du maire, MM Laviolette et Gervais avaient voté contre. Bof, 3 ans de retard, c'est peu dans une vie !

P.S. Ce n'est pas la première fois que mon texte publié dans la tribune de l'opposition est rendu incompréhensible à cause d'erreurs de ponctuation. Cette fois ce sont les astérisques de renvoi qui se retrouvent accolées (alors que l'une prévient qu'il y a renvoi, et l'autre, en fin de texte, que c'est le renvoi).
Sauf à croire que l'imprimeur est incompétent, je soupçonne une volonté délibérée de vouloir rendre illisibles les textes de l'opposition.

Publicité
Commentaires
L
Quel scandale ,quelle honte de voir qu'un "cirque" ,concept archaique ,s'est installé sur un terrain vague (parking de l'ancien Champion) pour quelques jours.<br /> Un lieu en perdition,un concept qui n'a plus aucune raison d'exister,de malheureux animaux enchainés..<br /> En découvrant ce spectacle misérable,pathétique,triste à en pleurer,mon sang n'a fait qu'un tour..<br /> Je me suis cru en Roumanie,dans les Carpates..<br /> Comment la Municipalité,en accordant à ce cirque l'autorisation de camper à cet endroit ,peut cautionner ce concept scandaleux , révoltant et dépassé d'un "cirque" ??<br /> Deux pays en Europe ont déjà interdit la présence d'animaux dans des cirques.<br /> Les animaux n'ont rien à faire dans des installations précaires,maltraités par des sauvages,sans morale,sans foi ni loi..<br /> Les animaux s'admirent,à distance,dans leur lieu de vie naturel.<br /> Conseil à ceux qui cautionnent cette monstruosité..<br /> Au lieu de dépenser vos deniers dans des consoles X truc,des vetements Quechua de l'enseigne phagocytante Déc..et des Sad meals ,courez au parc Kruger et vous verrez la faune dans un cadre de vie éthique..
Répondre
C
Je me rapelle, il y a 40 ans, quand on allait aux toilettes chez nos grands-parents. On se servait de "Jour de France" pour s'es.... .Mais avec "Villers info" on ne peut pas à cause du papier glacé, ça fait mal.<br /> <br /> Trève de plaisanterie, on la reçue le 16 Février et regardé la derniere page, l'agenda commence le 13 Février.A l'impression, il rectifie en fonction de la date de distribution.Apparament le prochain pour fin Mars.
Répondre
L
Je pensais que nous en avions fini avec cette déplorable et triste émission de Mr Lignac..<br /> Mais que nenni..<br /> Page 8 du Villers infos,le cauchemar resurgit..<br /> Je me souviens..comme sur les plaques d'immat québécoises.."Villers,ses cités, sa cuisine à l'huile,ses casquettes.."<br /> J'en ferais du civet de .."lapin" de cette émission..
Répondre
H
16 pages de poudre aux yeux..<br /> 16 pages de vantardises..<br /> 16 pages de redondances..<br /> 16 pages de réchauffé..<br /> 16 pages qui servent de piédestal,de tribune ...<br /> 16 pages de papier glacé ..<br /> 16 pages ennuyeuses et soporifiques..<br /> <br /> Par pitié,le Villers (dés)info ne peut-il pas devenir trimestriel,annuel,décennal,voire disparaitre..<br /> Quelques feuillets A4 en noir et blanc ne suffiraient-ils pas pour narrer l'actualité palpitante de notre ville?<br /> Ou bien des infos actualisées en ligne sur le site de la ville..<br /> Je souhaiterais ne pas recevoir ce magazine dans ma boite aux lettres et en échange voir mes impots locaux etre revus à la baisse..<br /> Doux reves...
Répondre
N
Sur la forme,le texte original se trouve modifié,du sans doute à l'ignorance ou à l'étourderie d'un etre fait de chair et d'os..<br /> Sur le fond,le texte a le mérite de dire la vérité aux cotteréziens ..<br /> Libre à chacun de d'enfouir sa tete dans le sable,de faire le dos rond ,et ainsi de se voiler la face..<br /> Le réveil sera dur..
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité