Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 février 2010

Réponse à un commentaire

Une fois n'est pas coutume, mais je publie la réponse que j'ai faite à Shizoss, car sa réflexion était d'ordre général.

Il y a eu des pv dressés à Moncond'huy.
Côté rue lorsque les véhicules bloquaient le car de ramassage, et à l'arrière où le parking est privé (il est fait pour les logements).
Il s'est avéré que c'était des voitures d'enseignants qui stationnaient à l'arrière. Il y a eu une grande protestation, réunion en mairie etc ...
Il a été décidé de tolérer les quelques voitures d'enseignants car ils arrivent un peu avant les enfants, partent un peu après, et sont en principe prudents.
Ce qui malheureusement est moins le cas avec les parents qui manoeuvrent au moment de la rentrée ou de la sortie.
Le problème se retrouve pour chaque école; particulièrement à l'école du Centre où nous avions dû interdire l'accès pendant les heures de rentrée/sortie.
Il y a eu un certain nombre de parents qui ont forcé l'interdiction ... et des pv.
Ca fait pas mal d'ennemis ... et ça se paye aux élections. Mais si c'était à refaire, je le referai.
Dernier point : la police municipale est sous les ordres du maire, mais est totalement libre en matière de verbalisation routière.
De plus, la totalité des policiers était affectée à la sécurisation des entrées/sorties des écoles et ne pouvait donc pas être des 2 côtés de Moncond'huy. Il avait été décidé de ne pas verbaliser les automobilistes dangereux
(*) pendant que les policiers faisaient la circulation devant les écoles afin de ne pas se laisser "distraire"  : ils prenaient donc le numéro de la voiture, et verbalisaient de retour au poste de police.

A votre service

R. Bellière

(*) par exemple un automobiliste qui passait très vite ou ne s'arrêtait pas. En cas de danger grave et immédiat, le policier arrêtait évidemment  immédiatement le conducteur

Effectivement, il faut protéger les enfants des dangers présentés par certains automobilistes, qui sont parfois des parents automobilistes. Etonnant, non ?

Publicité
Commentaires
N
Un conseil aux parents d'élèves qui tiennent absolument à se garer devant les portes de l'école de leurs chérubins,génant ainsi la circulation,et aux mépris des règles du Code de la Route.<br /> Utilisez donc les nombreux parkings présents dans la ville.<br /> En outre,cela permettra à toute la famille d'éliminer quelques calories excédentaires liées à l'ingestion de nourriture malsaine..<br /> Pour information,d'après une étude de la DDASS,le surpoids concerne 20% des jeunes picards agés de 10 à 17 ans.<br /> Autre info,le prix du plateau moyen par personne chez le restaurant au clown hilare est de 13 euros dans le département de l'Aisne...
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité