Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
29 septembre 2010

Budget

Je me demandais pourquoi notre couple Gervais-Laviolette avait voté le budget 2010 proposé par M. Pruski.
Certes des économies de niches se profilaient, mais incapables de compenser les largesses du début de mandat.
Et de nombreuses études en cours, gardées secrètes par la majorité, laissaient présager des réveils douloureux.
J'ai compris.
C'est que M. Gervais a perdu la clairvoyance d'analyse des budgets depuis qu'il est devenu opposant ou qu'il parle trop vite.
Lors du dernier conseil, il a dénoncé un dérapage des dépenses en prenant appui sur le fait que 463.676 € (M. Gervais a toujours aimé les chiffres justes, et c'est tant mieux pour un ancien adjoint aux finances) avaient été dépensés en plus cette année par rapport à 2009. Les dépenses de fonctionnement atteignent 8,7 millions d'euros contre 8,2 en 2009.
Ce à quoi l'actuel adjoint répondait que les dépenses de fonctionnement restaient inférieures à l'an dernier. Et que 63 % du budget était dépensé en 8 mois, alors que 8 mois représentent 66 % de l'année.
L'argument de notre opposant avait du plomb dans l'aile.
Il est vrai que le maire, magistral a révélé ce que l'on sait depuis longtemps "vous n'avez pas toutes les données"

Lequel maire que je sais prompt à dénoncer les mesures de l'état consistant à ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux lors de leur départ en retraite a avoué : "nous avons plusieurs départs à la retraite qui n'ont pas encore été remplacés et qu'on va étudier".
Le maire encore plus dur que notre gouvernement !
Lui qui parle, agit et gère en politique militant socialiste, et non pas en tant que "bon père de famille de la commune"  !
C'est peut être cela qui lui donne l'impression que tout ce qu'il fait est bien alors que ce que font les autres est mal.
C'est d'ailleurs ce principe qu'il a appliqué lors de cette bientôt première moitié de mandat :
L'essentiel des son action a été de détruire ce qu'a fait notre municipalité précédente (le sens de circulation ça vous dit quelque chose).
Ou alors récupérer à son profit ce qui était sur les rails avant son arrivée (parking de la gare, rue du 18 juillet, pelouse du stade, usine relais pour la CC ...).
En réalité les actions nouvelles de l'actuelle municipalité se résument à 2 choses : la plage et un mini-stade.
Sans compter l'augmentation des indemnités versées aux élus plus l'augmentation du nombre d'élus indemnisés, et des embauches nouvelles (dont des personnes étonnamment proches des amis-candidats aux élections)

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité