Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
12 octobre 2010

Un maire très partisan

Un maire doit-il être partisan dans l'exercice de son mandat ?
Je ne le crois pas.
Qu'il ait des convictions politiques est évident, mais il n'a pas à se conduire, me semble t'il, comme un militant prosélyte.
C'est pourtant la pratique usuelle de notre maire.

Que ce soit lors des conseils municipaux au cours desquels MM Gervais et Laviolette sont souvent désignés l'UMP ou M. Briffaut le FN (Mme Syren, Mlle Boudot ou moi avons l'honneur d'échapper à un qualificatif partisan)

Que ce soit dans ses interventions publiques

Que ce soit récemment lors de la réception des enseignants (où il est vrai que plus du tiers des présents sont des retraités membres du parti socialiste que l'on voit maintenant réapparaître à chaque pot).
Le maire s'en est surtout pris à l'Etat qui supprime des classes, surcharge celles qui restent ouvertes, paye mal les enseignants sans oublier les retraites. Et de conclure qu'il était "à leur côté", parlant cela va sans dire de "ceux qui souffrent".

Est-ce vraiment là le discours que l'on attend d'un maire qui doit représenter sa ville et non 40 % de ceux qui l'ont élu ?

Mais au-delà des mots, quels actes ?

La suppression de la garantie d'emprunt aux organismes HLM (pour favoriser les marchands de biens privés et et appauvrir les HLM pour qu'ils n'entretiennent et ne construisent plus ?)

Le non-renouvellement des ordinateurs dont nous avions équipé toutes les écoles élémentaires avec l'intention de commencer dès la deuxième année à remplacer le matériel en faisant "glisser" l'ancien vers les écoles maternelles.
Ainsi au bout de 7 ans environ, lorsque les machines étaient amorties et devenaient obsolètes, la rotation annuelle était mise en place dans chaque école de la ville. Le maire préfère ne rien faire : les suivants paieront.

C'est d'ailleurs cette technique qu'avait adoptée le Dr Bouaziz en matière d'entretien de la voirie : faire le minimum.
Ainsi on ne remarque pas trop la vétusté.
Nous laissant des rues et trottoirs dont nous avons dû refaire la moitié environ, sans parler de l'éclairage public dont certains mâts étaient tombés, rouillés jusqu'à la moelle, ou des bornes pompiers ensevelies ou sans pression.
Il a fallu un incendie rue du Grand Montoir pour découvrir qu'une bouche était recouverte par du bitume ...

Oui parler est facile !

P.S. une suggestion à notre maire qui veut aider à tout prix les enseignants : M. de Robien (affreux maire badgé à droite) versait une somme de 100 € mensuelle à chaque directeur d'école pour l'indemniser du travail que la ville lui demandait, tel que compter chaque jour les élèves qui mangent à la cantine et prévenir la dite-cantine (ceci dit ce serait très mauvais pour nos finances communales).

Publicité
Commentaires
P
Je suis maire de Villers-Cotterets mais avant tout de gauche ! voilà ce qui transparait à chaque discours de notre maire !Il oublie qu'il n'est élu qu'avec 40% des votes ! les manifestations, les pots, on a l'impression que ce sont des réceptions INTIMES.Décidément cette équipe ne nous attire vraiment pas, le sectarisme est le pire mal, celui qui tue.Je ne pense pas qu'aux prochaines élections ils fassent un carton !!!!!!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité