Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
20 mars 2014

Confusions

Il parait que le maire aurait dévoilé les traits de son caractère lors d'une réunion à la salle Gérard Philipe. Amusant ou inquiétant ?
Il faut dire que dans son tract, il s'éloigne de la réalité d'une façon assez osée. Peu de candidats s'autorisent à aller jusque-là. Il s'est tout approprié. Il a tout fait, et tout sera encore mieux.
Cela resterait de bonne guerre s'il n'allait jusqu'à travestir la vérité.
Je ne peux pas laisser passer les 3 millions qu'auraient coûté les travaux de la place ni la connaissance qu'auraient eu les constructeurs de la place de la mauvaise qualité des pavés.
La somme déboursée par Villers pour cette place est de 660.000 € , payés sur 3 ans. Sans emprunt car 220.000 € par an pour un budget municipal d'investissement , c'est très peu
Quant aux pavés, ils se sont avérés défectueux comme cela arrive pour certains matériaux; nous avions d'ailleurs refusé la réception de la dernière tranche car le défaut apparaissait. J'aimerais, puisqu'il dit l'avoir, lire le rapport d'expertise. Ces pavés bénéficiaient de tous les classements nécessaires à une pose en voirie.

Les réponses faites par les candidats à l'Union sont toujours instructives (une erreur fait répéter 2 fois ses propos à Jean-Claude Gervais, mais en politique, il est souvent bon de dire les choses 2 fois).
La réponse d'Yves Richard dénote hélas une fois encore d'une méconnaissance des dossiers. La norme BBC, c'est aujourd'hui la loi. Cela s'appelle la RT 2012. Tous les logements doivent la respecter, tout comme l'accessibilité aux personnes en situation de handicap (ou âgées).
Quant aux sociétés HLM, elles sont à peu près les seules sociétés qui construisent en cette période de crise, mais elles ne font pas que du logement social. Elles construisent via leurs sociétés anonymes, plein d'autres choses : des maisons de retraite, des logements destinés à la vente, des cabinets médicaux de groupe, ... Alors arrêtons de tout confondre.
Je n'arrive pas à comprendre comment un ancien adjoint et une candidate encore maire d'un village puissent autant confondre les choses

Publicité
Commentaires
P
"Pourvu que les électeurs de villers cotterets transfert majoritairement leurs voix au profit de l'opposition, s'il est réélu plus personne n'aura de recours contre lui. D'ailleurs c'est incroyable que dans une démocratie face à un maire d'une telle incompétence et avec une personnalité aussi insupportable, on ne puisse pas avoir un recours pour demander son renvoi pur et simple. C'est sur il a un trémolos dans la voix, toujours la larmichette à l'œil et le costume de scéne pour jouer celui qui ressemble à monsieur tout le monde (quoi qu'il nous fait honte dans les réunions publiques quand il ose se présenter sans costume ni cravate complétement avachi sur son siége presque l'air d'être dans un état second ou de s'apprêter à ronfler) mais à côté de l'apparence feinte de la modestie, pour l'avoir vu plusieurs foi en crise d'autoritarisme et de mensonges réflexes agrémenté de coups de poing sur la table, départs en trombe en claquant la porte, invectives et insultes hurlées, menaces de représailles, manœuvres d'obstruction par coupure intempestive des micros, il reste quelqu'un qui s'est construit dans l'idée que le mandat de maire est un blanc seing qui lui donne le pouvoir suprême pour diriger la destinée de tous les habitants de <br /> <br /> Villers-cotterets. "
Répondre
D
Il n est même pas capable de respecter ses électeurs !!!<br /> <br /> Comment voulez-vous qu il respecte son personnel ? Comment peut-on voter pour un individu pareil ???
Répondre
G
Les colères du 1er magistrat pendant les réunions publiques commencent à faire le tour de Villers.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une drôle de manière de faire campagne que d'envoyer balader ceux qui posent des questions et qui sont, ne l'oublions pas, des électeurs....<br /> <br /> Chassez le naturel et il revient au galop....<br /> <br /> Le navire "Tous ensemble, continuons" commence à prendre l'eau de partout, il se heurte aux icebergs des mensonges, de l'autosatisfaction et du mépris des autres...<br /> <br /> Tout cela prend des airs de TITANIC....Glou, glou, glou...... <br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux colères en pleine réunion électorale, comme il n'y a pas grand chose à la télé en ce moment, ça fait une idée de sortie. Demandez le programme !!!!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité