Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 avril 2014

France 2

Villers étant à une heure de Paris, les journalistes y sont venus plus facilement qu'à Béziers. Et c'est donc notre ville qui a eu les honneurs (!) sur France 2.
J'ai regardé cette émission en différé. Etonnante Marine Le Pen qui a désavoué par 3 fois Franck Briffaut qui ne faisait que dire ce qui était inscrit dans le guide FN à l'attention de ses élus.
Et extraordinairement, pour se sortir d'une question, Marine Le Pen a répondu d'une part que ce guide était à l'intention des élus et non des journalistes, que ce n'était pas elle qui l'avait rédigé, puis que ce n'était pas elle qui était maire de Villers-Cotterêts ! Ceci dit, heureusement.
Bref, pas facile d'être militant au FN.
Un point a cependant retenu mon attention. Un dirigeant sportif a dit grosso modo que les problèmes de civisme dans les banlieues étaient la conséquence de la pauvreté, et la présidente du FN lui a répliqué que la pauvreté n'entraînait pas de facto l'incivilité (ce ne sont pas les propos exacts, mais c'est la teneur des interventions), citant l'exemple du Nord dont certaines anciennes villes minières restent très pauvres sans pour cela que les habitants deviennent inciviques.
Cette question en est une, et ne souffre pas la caricature.
Je pense qu'il y a là un véritable clivage droite-gauche sur la façon d'aborder les réponses, qui ne souffre pas la passion, mais la réflexion. Il serait grand temps

Publicité
Commentaires
R
Mr Gilles DUBALLE tout cela est bien confus. Mr HIRAUX c'est sur il est adjoint au maire. En principe c'était lui qui représentait la municipalité étant à l'environnement et au patrimoine. Mr CLIN personnellement je ne le connais pas , mais je vais lui demander le compte rendu de la conférence menée par Mr JAMINON de L'ONF. Ce dernier m'avait invité mais le soir je suis fatigué , et pourtant un sujet pouvait m'intéresser mais pas sur qu'il en a parlé , L'Etang de MALVA !!!
Répondre
G
Ayant regardé sur France2 le reportage concernant Villers-Cotterêts, je m'étonne tout de même du manque de rigueur dont font part les journalistes professionnels.<br /> <br /> A la 14ème minute (et 10sec), Julian BUGIER accoste M. JAHRLING et M. CLIN en leur posant cette question : "Vous êtes adjoints?" et M. CLIN simple conseiller municipal tout fraichement élu s'empresse de répondre : "Oui, comme Monsieur" en désignant M. JAHRLING adjoint aux sports. Le commentaire sonore du journaliste précise l'identité des 2 personnes interrogées : M. JAHRLING et M. Robert HIRAUX en indiquant qu'ils s'occuperont du sport pour le premier et de la jeunesse pour le second.<br /> <br /> Il y a donc erreur sur la personne de M. HIRAUX et erreur sur sa fonction puisqu'il est en fait adjoint au logement,patrimoine et environnement.<br /> <br /> Récidive samedi soir pour M. CLIN salle Georges BOURDON où se tenait une conférence sur l'aménagement de la Forêt de Retz, organisée par l'AFORETZ.<br /> <br /> M. HIRAUX et M. CLIN y étaient présents et c'est M. CLIN qui s'est présenté comme étant le représentant officiel de la municipalité. <br /> <br /> Il était assis seul au bureau surmontant l'estrade et prenait des notes de façon très assidue. Toute personne ayant raté cette conférence pourra donc s'adresser à lui pour en avoir un bon résumé.<br /> <br /> Il s'est ensuite distingué par des interventions orales très approximatives nullement à la hauteur des intervenants de qualité qui animaient la soirée. Son téléphone a sonné plusieurs fois, la dernière étant décisive puisqu'il a quitté la salle non sans se tromper de porte d'ailleurs. Il a encore 6 ans pour se perfectionner.....<br /> <br /> <br /> <br /> Gilles DUBALLE<br /> <br /> <br /> <br /> Lien pour revoir l'émission :<br /> <br /> http://pluzz.francetv.fr/videos/des_paroles_et_des_actes_,99867576.html
Répondre
A
Bonjour, tout comme vous, j'ai regardé l'émission "Des paroles et des Actes" en différé. Je ne m'étendrais pas sur la prestation de Madame Le Pen, mais sur certaines paroles entendues dans le reportage sur Villers-Cotterets. Petite ville de Picardie, mais qui semble amener l'amnésie sur certaines personnes. Que des nouveaux cottereziens ne connaissent pas les membres d'une liste de candidats à une élection municipale, je le conçois, mais que des cottereziens, habitants l'ancienne commune de Pisseleux, ne les connaissent pas, cela paraît étrange. Quant à une personne interrogée, Route de la Ferté Milon, ancienne maire d'un village, j'admets que cette dernière ne connaisse personne, puisque nous avons fait sa connaissance lors de la précédente élection. Entre 2008, et 2014, cette personne très attachée à notre ville a été d'une discrétion "fantomatique". Elle n'était pas tête de liste, d'une liste qui s'est retirée, mais non sans mal, mais qui va surveiller l'avenir de Villers-Cotterets, mais je loin je pense. Nous la reverrons peut-être dans six ans, qui sait.......
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité